Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
4 janvier 2010

Merveilleux nuages

Nouveaux croquis en provenance du Havre où l'Ogresse de Paris a eu le bonheur de dévorer l'exposition très réussie qui a lieu en ce moment au Musée Malraux. Un véritable bonheur que ces "merveilleux nuages" qui nous promène des oeuvres du père spirituel de Monet, Eugènes Boudin, avec ces poétiques aquarelles du ciel, aux prémices de la photographie jusqu'à l'art contemporain  parsemés de phrases de Baudelaire à méditer . Une jolie muséologie en accord avec l'architecture du lieu ouverte sur l'extérieur et sur le ciel du Havre. Ce parcours aérien nous laisse rêveur, quelque part entre ciel et terre. Détail loin d'être anodin, un bel effort pour rendre l'art accessible à tous: la gratuité pour l'accès aux collections permanentes ET aux expositions temporaires tous les premiers samedis du mois (chose impensable à Paris où le  prix des billets expositions s'envolent !)
Donc plus aucun prétexte si vous allez chez les Normands pour ne pas faire ce joli détour. A découvrir de toute urgence!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De fort jolis croquis en effet, talentueux comme toujours et soudain une envie d'évasion vers ce musée Malraux qui recèle tant de merveilles ! Mais ce sera pour plus tard : "peut-être" !<br /> En attendant des voeux tout particuliers pour une Ogresse qui nous fait avec intelligence et délicatesse, partager le bonheur de ses découvertes artistiques. Bon vent pour 2010 !
Publicité