Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
10 août 2010

La citation du jour

"Dans l'air immobile, saturé du bourdonnement d'insectes invisibles, le temps s'est arrêté... Les peupliers, le long des chemins de halage, chantent aux alizés une mélodie de bruissements verdoyants, entre lumière et ombre chatoyante..."

Muriel BARBERY, Une gourmandise

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci Armande<br /> <br /> votre message me touche beaucoup... je suis encore une "nouvelle" à Paris.. 3 ans seulement de vie ici, mais j'espère que la capitale continuera de m'étonner et m'émouvoir... Vous m'avez bien cernée, ce sont des émotions que je souhaite partager...<br /> Je n'ai pas le bonheur d'avoir pu visiter l'Algérie, je l'ai vue en rêve au fil de mes lectures... et c'est souvent de cette façon que je voyage le plus...<br /> <br /> Revenez autant que vous le souhaitez sur le blog, je serai ravie de lire vos commentaires et impressions, n'hésitez pas si vous avez des suggestions <br /> <br /> Encore merci et à très bientôt<br /> <br /> L'ogresse de Paris
A
Ce soir, je me suis attardée sur votre blog...<br /> <br /> Vous m'avez fait sourire. Nostalgique de Paris après y avoir passé un grand nombre d'années, vous contez cette ville avec grande émotion parfois, et légèreté souvent... Et c'est ça Paris !<br /> <br /> J'ai été émue... émue par quelques citations sur l'Algérie. J'y suis née.<br /> <br /> Je me suis instruite, par vos références à des lectures... des citations. N'hésitant pas à sauter de Lewis Caroll à Zola, ou encore Montesquieu.<br /> <br /> Merci pour ce divertissement. Je reviendrai puiser dans votre colonne de gauche tout ce qui a trait à l'art. J'y suis très sensible.
Publicité