Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
9 décembre 2010

Mon livre de chevet...

challenge_bienvenue_en_inde




En ce moment, le livre posé sur ma table de nuit  est le best-seller Mange, prie, aime.


mangeprieaime1

4e de couverture:
A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?

Mon avis (à mi parcours)
Certes ce livre n'est pas un chef d'œuvre de la littérature, on est loin du style d'un Balzac ou d'un Tolstoï. Il s'agit plutôt d'un style moderne, à mi-chemin entre journal intime et blog. Mais, il se lit avec plaisir comme une réelle invitation à un voyage intérieur, qui permettra aussi d'apprécier quelques anecdotes sur les pays visités. Quelques instants passés dans cet ahsram indien suffiront au dépaysement spirituel. Dans les semaines qui viendront, vous trouverez bien sûr quelques citations choisies (ici). Vite j'y retourne!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je comprend mdine ça ne se lit pas comme une histoire mais plus comme un témoignage... moi j'en ai retenu des réflexions spirituelles mais ça n'a pas le pouvoir d'attraction d'un roman
M
j'ai détesté! je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire...<br /> du coup, il est sur ma table de chevet mais fait office de dessous de verre! Pourtant lire la chick litt m'a rarement découragé, ça me détend bien mais là c'est un échec. Déçue...<br /> dernièrement, j'ai lu "la grand-mère de Jade" de Frédérique Deghelt, "Marina" de Carlos Ruis Zafon et en enfin "mauvais karma" de Safier. <br /> Alors, bonne lecture mon Ogresse!
O
le film se regarde très facilement. Quelques scènes ont était ajoutées par rapport au livre (notamment le mariage indien pour le côté pittoresque) et l'histoire d'amour est romancée. Mais je crois que d'une certaine façon, cela était nécessaire dans l'adaptation qui joue sur l'univers visuel des pays voyagés (avec de magnifiques plans paysages)car le livre tourne autour du parcours spirituel de l'auteur,donc difficile à transcrire toutes les émotions intérieures malgré les nombreux passages de voix off...
S
Le côté chick-lit me rebute, mais je verrai le film avec plaisir !
A
J'aime bien la chick litt quand j'ai besoin de redevenir une fille sans prise de tête ! Et celui-ci n'était pas si mal, dépaysant !
Publicité