Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
10 décembre 2010

L'inde en musique

challenge_bienvenue_en_inde

Ce que j'aime dans les comédies musicales indiennes, c'est qu'elles sont tellement kistch que le ridicule est évacué par le chatoiement des couleurs et la bonne humeur qui se dégage des rythmes...

Il y a bien sûr cette formidable bande annonce pour le spectacle Bharati, je l'avoue je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai seulement beaucoup entendu parler...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu te tombes dans le mille! j'en parlerai demain.<br /> Je crois que c'est ce qui m'attire en Inde: les contrastes, entre beauté, misère et couleurs
P
La force de cette culture c'est de ne pas s'américaniser ; elle se modernise tout en gardant sa richesse. D'ici, il est vrai que nous ne voyons pas "le mauvais côté" ; elle nous laisse à voir la grace des femmes, leur beauté, le chatoiement des couleurs, le côté glamour ; elle laisse voir une grande joie... et pourtant quand on a vu des films comme Slumdog Millionaire, qu'on s'intéresse un peu à cette société, on s'aperçoit que la vie n'est pas si arc-en-ciel qu'il n'y parait : souvent seul nous est montré ce qui fait réver... ! Encore merci pour ce voyage ; et les vidéos de Bharati donnent envie d'y aller pour passer un bon moment dépaysant.
Publicité