Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
2 janvier 2011

Dimanche poétique

Quelle bonne idée ont eu Celsmoon et bookworm d'organiser ces dimanches poétiques... Le principe faire découvrir sur son blog un texte poétique chaque dimanche.  Voilà une de mes bonnes résolutions pour 2011, je commence aujourd'hui avec l'un de mes poèmes préférés...


Le cœur volé

Mon triste cœur bave à la poupe,
Mon cœur couvert de caporal :
Ils y lancent des jets de soupe
Mon triste cœur bave à la poupe :
Sous les quolibets de la troupe
Qui pousse un rire général,
Mon triste cœur bave à la poupe,
Mon cœur couvert de caporal.

 

Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs quolibets l'ont dépravé.
Au gouvernail, on voit des fresques
Ithyphalliques et pioupiesques.
O flots abracadabrantesques
Prenez mon cœur, qu'il soit lavé.
Ithyphalliques et pioupiesques
Leurs quolibets l'ont dépravé !

 

Quand ils auront tari leurs chiques
Comment agir, ô cœur volé ?
Ce seront des hoquets bachiques
Quand ils auront tari leurs chiques
J'aurai des sursauts stomachiques
Moi, si mon cœur est ravalé:
Quand ils auront tari leurs chiques,
Comment agir, ô cœur volé ?

Arthur RIMBAUD,

Mai 1871.






Je vous souhaite un bon dimanche sous le signe des poètes!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Magnifique. Il vient donc de là, ce fameux mot chiraquien.
Publicité