Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
12 février 2011

La citation du jour

"Les sages yogiques disent que ce sont les mots qui causent toute la souffrance dans la vie des hommes, comme ils en causent toute la joie. Nous créons des mots pour définir nos expériences et ces mots s'accompagnent d'émotions qui nous entraînent par à coups, comme des chiens tenus en laisse."

Elizabeth GILBERT, Mange, prie, aime


mange_prie_aime_inde

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je suis assez d'accord avec toi,je crois que là il s'agit surtout des mots qui accompagnent une pensée intérieure et qui brouillent l'esprit, pas de ceux que l'on partage mais que l'on s'inflige à soi même
C
J'aime beaucoup ta citation et l'image : les mots créent les émotions qui nous tiennent en laisse comme des chiens. <br /> Moi j'ai plutôt l'impression inverse : si nous n'avions pas les mots pour nommer nos émotions de tristesse ou de joie, nous étoufferions de ne pas pouvoir les exprimer. Les mots libèrent, non?
O
J'ai fait le chemin en sens inverse, mais le film a quelques scènes ajoutées qui sont superbes. C'est sur il met l'accent sur l'aspect romantique mais c'est toujours agréable d'avoir des plans sur de magnifiques paysages...
A
J'ai lu ce livre et j'ai bien aimé mais je n'ai pas vu le film car je me sentais pas vraiment attirée ; le livre me suffisait en soi.
Publicité