Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
6 mai 2011

Vendredi lecture avec D.H LAWRENCE

vendredilectures_logo4Ma lecture du vendredi... un classique condidéré comme sulfureux lors de sa parution....

 

lady_chatterley

EDITO post lecture:

Ce roman est une merveille! Je le range parmi mes livres préférés sans hésitation. C'est un chef d'oeuvre de psychologie : les personnages sont traités avec contrastes et finesses. J'ai aimé et vibré avec ce personnage de femme hors du commun, qui bouscule les codes pour vivre sa liberté.  J'ai été touché également par les personnages masculins, le mari tout autant que l'amant. J'avais peur des clichés sur l'amour triangulaire, il n'en est rien. C'est d'amour pur et simple dont il s'agit. Cela fait du bien de lire des pages où l'amour n'est pas interllectualisés. Certains passages sont ainsi purs érotisme et poésie. A relire encore et encore!

Pour les curieux, des citations par ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un roman que j'aimerai lire tiens !
O
Sulfureux à notre époque... non je ne dirai pas ça. mais (à mi parcours)l'approche psychologique me semble fine.... C'est aussi l'adaptation qui m'a donnée envie de le lire...
S
Je n'en ai vu que l'adaptation que j'avais adorée !
I
Je ne l'ai jamais lu, mais j'ai vu la magnifique adaptation de Ferran.
A
Jamais lu alors est-ce qu'il peut-être encore considéré comme sulfureux à notre époque ?
Publicité