Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
13 mai 2011

Vendredi lecture avec Diderot

Ma lecture de la semaine... en préparation d'un article pour le challenge épistolaire...

VENDREDI_LECTURE

sophie_volland

 

EDITO post lecture: cette lecture s'est révélée très indigeste et je n'ai pu aller au bout! Je m'attendais à plus d'amour ou de fougue, j'ai trouvé cette correspondance bien sage dans ses débuts....

Il faut dire que j'avais en tête le Diderot de La religieuse. Celui aussi incarné par Vincent Pérez dans le libertin avec les répliques irrésistibles d'Eric Emmanuel Schmitt. Du coup cette correspondance m'a paru de ce que j'ai pu lire sans relief, conventionnelle. Il faudra que je retente pour aller là où la passion prend chair!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
imerege, je viens de voir que la place du logo pouvait prêter à confusion:<br /> _ c'est le challenge épistolaire auquel j'ai déjà participé (pour lettres keats par ex), catégorie challenge sur mon blog<br /> _ vendredi lecture c'est un nouveau site, le principe dire chaque vendredi quel livre on lit pour tenter de gagner des livres (si tu cliques sur le logo tu tomberas sur le site où c'est beaucoup mieux expliqué)
I
Je n'ai jamais lu la correspondance de Diderot avec Sophie Volland, mais ça donne envie ! Quel est ce challenge "Vendredi lecture" ?
Publicité