Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
22 mai 2011

Dimanche poétique avec Maurice Carême

DSCN6818L’école était au bord du monde
L’école était au bord du temps.
Au dedans c’était plein de rondes
Au dehors plein de pigeons blancs.

On y racontait des histoires
Si merveilleuses qu’aujourd’hui
Dès que je commence à y croire
Je ne sais plus bien où j’en suis.

Des fleurs y grimpaient aux fenêtres
Comme on n’en trouve nulle part,
Et dans la cour gonflée de hêtres
Il pleuvait de l’or en miroirs

Sur les tableaux d’un noir profond,
voguaient de grandes majuscules
Oui, de l’aube au soir nous glissions
vers de nouvelles péninsules.

L’école était au bord du monde,
L’école était au bord des temps.
Ah ! Que ne suis-je encor dedans
Pour voir, au dehors les colombes !

 

Les autres poètes du dimanche , c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est tout à fait charmant !
C
Ah ! Maurice Carême ... La nostalgie est-elle encore ce qu'elle était ?
C
Ah ces tendres souvenirs d'école qui se rappellent à ma mémoire ! Les meilleurs... pour ce qui est des autres, on oubliera :)
H
ça me rappelle l'école de mon fils et la kermesse de fin d'année qui approche maintenant à grand pas !<br /> Je te souhaite une belle soirée et à bientôt (j'ai toujours autant de plaisir à venir sur ton blog même si je ne te laisse pas toujours un p'tit mot en signe de passage !).<br /> Nathalie.
S
un parfum de l'école d'antan, et les oiseaux qu'on regardait voler dehors!
Publicité