Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
22 mai 2011

L'Afrique dans tous les sens de Mariana Ramos

afrique_dans_tous_les_sensEn ce moment au musée du quai Branly a lieu le festival L'Afrique dans tous les sens. Une série de concerts pour découvrir des musiciens talentueux des quatres coins du continent. La scène du théatre Levi Strauss a été pour cela ouverte en partie sur le jardin de Gilles Clément, avec comme décor une "voiture/car" jaune surmontée de bagage qui donne envie de partir en voyage et de découvrir l'Afrique.

suavidancaHier soir c'est la pétillante Mariana Ramos qui nous faisait partager avec bonheur la musique du cap vert. Accompagnée d'une sacrée bande de musicien (un grand bravo à l'intermède du percussioniste bluffant!). Un mélange étonnant parfois d'accordéon et de voix chaudes pour un métissage réussi. Les danses s'alternent : les coladeiras,  funanas,atuque,mazurkas.... Afrique dans tous les sens: on en prend plein les oreilles, le ryhtme s'empare de notre corps et on prend plaisir à regarder ces artistes passionnés !

Mariana Ramos a un charisme fou, elle occupe avec bonheur tout l'espace de la scène autant vocalement que par ses déhanchements sensuels. Un petit plus de la prestation, une démonstration de danse angolaise avec des danseurs qui officient également sur les quais de la Seine. Elle avait annoncé que le maître mot serait convivialité: elle était au rendez vous.

Si le public du musée Branly était un peu "mou" au début du concert, la joie et le rythme de Mariana Ramos a réussi à l'envoûter et le faire danser!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité