Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
3 juin 2011

The museum of Me

Sur facebook on trouve beaucoup de choses, beaucoup de blabla, du grand n'importe quoi, des bon plan aussi (comme Vendredi lecture) et puis ce soir je tombe sur ça : The museum of me.

Cette application transforme votre vie en musée.  L'idée, un peu flippante certes, et de collecter toutes vos informations facebook (amis, photos, commentaires) pour les transformer en musée d'art contemporain avec des installations lumineuses de mots, des galeries photo... visuellement c'est bluffant  et vraiment très beau.  Une expérienceun peu narcissique peut être mais folle et créative. Bien sûr cela soulève quelques questions, mais ma vie transformée en oeuvre d'art je préfère ça à une vie étalée dans les tabloïdes façon star de téléréalité.... Mais pour de vrai, ce serait terrorisant sans doute, on deviendrait alors ce personnage d'Eric Emmanuel Schmitt dont le destin n'est finalement pas très réjouissant! Restons dans le domaine du virtuel!


 




 


Pour faire la simulation c'est à cette adresse: http://www.intel.com/museumofme/r/index.htm

 

Et puis, j'en profite pour vous rappeler que vous pouvez retrouver tous les liens vers mes articles, bons plans... sur le groupe facebook de l'Ogresse de Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité