Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
26 juin 2011

Dimanche poétique avec Baudelaire

 

DSCN4550Le coucher du soleil romantique

Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
- Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que tous les humains, partout et toujours, se rejoignent dans leur émotion devant un beau lever ou coucher de soleil... et avec Baudelaire, c'est encore plus beau ;)
N
merci pour ce partage, j'adore baudelaire
C
Quelle splendeur !<br /> Merci pour tout ça !
Publicité