inde en fetesSynopsis (allociné) :Au XVIème siècle, l'Inde est dominée par la dynastie des empereurs musulmans moghols. Le dernier héritier, Jalaluddin Muhammad, un farouche guerrier, multiplie les batailles pour agrandir le territoire de l'empire. Afin d'unifier tout l'Hindoustan, il consent à épouser Jodhaa, une princesse Rajpoute hindoue. Mais une fois mariés, celle-ci demeure distante avec Jalaluddin, refusant d'être la victime d'une alliance politique...

jodhaa akbarMon avis: Ce film historique est grandiose: scènes de batailles grandioses archers, éléphants, fantassins, dromadaires, scène de combat corps à corps, à coup de lance ou de sabre. Et avec tout ce faste, les personnages principaux ne sont pas négligés pour autant: l'héroïne digne, combative maniant l'épée et les mots confrontée à un mari qu'elle n'a pas choisi, un héros en quête de sagesse.

Le film pause la question du pouvoir: Pour devenir le grand roi akbar il devra réfléchir à la façon la plus juste de règner (écouter la voie du coeur et celle du peuple). Ce film est un message de tolérance. En effet ce mariage entre un empereur Moghol et une impératrice hindou est source de quiproquos, de différences qu'il faudra surmonter grâce au respect de l'autre. Entre tradition, trahisons et quête de pouvoir, l'amour , la patience et la confiance viendront à bout des obstacles.

Quelques citations:

"Vous savez conquérir mais vous ne savez pas règner".

 "J'ai donné mon consentement à ce mariage mais mon coeur n'a pas encore dit oui."

jodhaa-akbar-video-songs

Bande annonce

Le challenge L'inde en fêtes c'est par là