Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
13 juillet 2011

Saawariya

inde en fetesRésumé (allociné): Artiste vagabond et doux idéaliste, Raj arrive dans une ville rêvée, entourée de montagnes, drapée de brume et enveloppée de magie. Lors d'une nuit étoilée, il remarque une jeune femme voilée de noir qui se tient seule sur un pont. C'est Sakina, mélancolique et mystérieuse, dont il tombe amoureux. Tentant de la séduire, le jeune homme découvre peu à peu le secret dissimulé dans le coeur de Sakina. Tous deux s'embarquent alors pour un voyage de romance, de désir et de passion...

 saawariya05Mon avis:  L'histoire n'a rien d'exceptionnelle. Le jeu des acteurs est parfois maladroit et poussif (on leur pardonne volontier ils sont sympathiques). Même si on peut donner une mention spéciale pour Lilirope, la merveilleuse "mère adoptive". Mais quel univers! Un décor surréaliste mêlant Statue de Bouddha, Arc de Triomphe, gondoles noyés dans la brume. Un vrai jeu sur l'éclairage.Un brouillard bleuté, une pluie romantique.Un film surprenant, un peu dans l'esprit poétique de Moulin Rouge de Baz Luhrman, mais version Bollywood.La narration prend des aspects de contes, avec des récits imbriqués. Le narrateur étant ni plus ni moins qu'une prostituée de ce quartier mal famé, témoin de cette rencontre entre  Raj le poète et la mystérieuse Sakina.

A voir donc surtout pour l'univers qui s'en dégage!

 

Le challenge L'inde en fêtes c'est par là

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tu me diras... moi j'ai surtout aimé les décors!
H
Je l'ai acheté celui-là! J'espère que j'ai bien fait! ;)
Publicité