inde en fetesJe sens qu'avec un titre comme cela, les connections pour cette article seront nombreuses... Et pourtant, il s'agit de cinéma!

kama-sutra-une-histoire-d-amour-kama-sutra-a-tale-of-love-16-07-1997-06-0-1-gSynopsis (allociné): Dans l'Inde du XVIe siecle, les aventures de la servante Maya et de la princesse Tara, deux femmes qui trouveront dans le Kama-sutra l'inspiration d'une joute amoureuse raffinee mais sans merci, tournant autour de la possession du roi Faj Singh et du sculpteur Jai Kumar.

 Mon avis: Si le titre est accrocheur ne vous y laissez pas prendre. En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout convaincue. Les décors et costumes sont franchement moyens (presque carton pâte). Les racines de ce film sont indiennes et pourtant il est sur-occidentalisé... On pourrait croire à une vision exotique de l'inde! Ce n'est pas un  bollywood à proprement parler, il n'y a pas vraiment de scène de danse par exemple. Quelques scènes un peu sulfureuses destinnées à servir le titre du film sont bien là  mais elles n'apportent pas grand chose. Je n'ai pas été touchée une seconde par ce triangle amoureux à deux faces. Ce n'est pas non plus déplaisant à regarder mais ce n'est pas passionnant non plus. Mira Nair m'avait habituée à mieux !

 

La bande annonce

Le challenge L'inde en fêtes c'est par là