Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
30 septembre 2011

Les yeux jaunes des crocodiles

yeux_jaunes_crocodiles_katherine_pancol_L_1Résumé (de l'éditeur) :

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge. Mais aussi une histoire d’amours, d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie.

Ce roman a obtenu le Prix Maison de la Presse en 2006.

 

Mon avis:

Ce livre là c'est ce que j'appelle un bon livre d'été. L'écriture n'est pas très fine mais on s'en fiche totalement. les pages se tournent se tournent à une vitesse grand V. On ne le quitte plus. On n'arrive pas à dormir tellement on a envie de savoir ce qui va se passer, comment vont se démêler les intrigues familiales (qui explorent à la fois le ouple, les relations mère/fille ou soeurs). Les personnages sont attachants ou totalement loufoques. Les situations parfois abracadabrantes ou embarassantes mais c'est pas grave. C'est un livre léger qui se dévore... Cette saga chick litt me plait! Je me suis ruée sur chacun des tomes (le deuxième surtout)! Je me sens un peu comme Joséphine qui a un coeur  sensible de midinette sous ses airs de maman aimante et de future thésarde studieuse et réservée.

Si vous avez envie non pas d'un livre qui va changer votre vie mais d'un grand bol de divertissement c'est le bon ouvrage!

L'info en + Claude Lelouche voulait adapter la série, malheureusement ce projet a été abandonné pour une question de droits...

 

Cette lecture se faisait dans le cadre d'une LC avec

Anne (De poche en poche) , Valou (Les quotidiennes de Val), Valit (Val's blog),

DeL (Bookophimes) et Reveline(La bibliothèques à nuages)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'ai jamais été tentée de lire Pancol ,
O
@ valérie: c'est vrai que le graphiste a fait du beau boulot, elles sont vraiment attractives ces couvertures!<br /> <br /> @ Anne: un par été c'est suffisant ;)
D
Même si j'ai stoppé en fin de compte momentanément mon blog, j'ai lu ce tome 1 et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment une lecture détente et c'est pour cela que je ne me suis pas jetée sur le tome 2 immédiatement (peur de me lasser, je pense).
V
Non, vraiment, cette auteure n'est pas pour moi. Par contre, j'adore les couvertures.
O
@ zoé: ne t'attend pas à un chef d'oeuvre d'écriture mais c'est vraiment agréable!<br /> <br /> @ george: c'est sûr que ce n'est pas comparable avec un bon clasique... C'est le 2 que j'ai préféré.... il y a un personnage qui m'insupporte dans le 3<br /> <br /> @ natali: en effet petite déception pour le 3, même si ça reste un bon moment détente<br /> <br /> @ mia: justement je me demande si je ne me suis pas trompée en avançant d'un mois :(
Publicité