Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
13 octobre 2011

Exposition Maya de l'aube au crépuscule en croquis

Mea culpa... Je n'ai pas vraiment eu le temps de vous parler comme il se doit de cet expo du musée branly quand elle était à l'affiche... et en plus j'ai perdu la moitié de mes croquis ... Voici ce qui subsiste:

 

mayasifflet maya

vase anthropomorphe maya

vase maya

 

Pour être franche, si je trouve ce peuple fantastique je n'ai pas retrouvé vraiment ce qui me fascine dans cette exposition. J'ai trouvé la muséologie en carton et cela m'a un peu gâchée la beauté de certaines pièces fantastiques découvertes par les archéologues . Il faut bien avouer que l'exposition de Teotihuacan était bien plus majestueuse. Par contre les photographies du peuple guatémaltèque de la fin du parcours étaient fantastiques de vie et de couleurs.

 

Pour en savoir plus sur cette expo achevée le 2 octobre, c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@POTAJ C'est dommage car justement c'est un musée qui met souvent la barre haut de ce côté là, il nous avait habitué à mieux... Merci pour la visite!
P
Je suis tout à fait d'accord avec vous, on est complètement perdu dans cette exposition, le travail de médiation n'est vraiment pas au niveau.<br /> Par ailleurs les oeuvres exposées m'ont semblé bien moins impressionnantes que pour l'expo Teotihuacan.
O
MERCI c'était intéressant tout de même, il y avait de belles choses mais pour moi la muséologie est importante et je l'ai trouvée ratée...
N
j'aime beaucoup tes dessins, comme toujours
C
Je ne sais pas si l'expo ne valait pas le coup mais tes dessins, oui!Ils donnent l'envie de la voir.
Publicité