Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
5 novembre 2011

Challenge romantique chez claudialucia

challenge-romantiqueClaudia Lucia organise un challenge romantique très intéressant, dont vous pouvez retrouver les régles en cliquant ici...

 

Ce thème regroupe aussi bien les expositions que les livres alors cela va être un régal!

 

J'avais déjà écris quelques billets qui entrent dans ce mouvement artistique comme

* Musée de la vie romantique & exposition Chopin

* Exposition L'Orientalisme à Marseille

* Lettres à Fanny de Keats

 

Mais il reste beaucoup de choses que je souhaiterai explorer.

Voici quelques pistes que j'aimerai suivre dans les semaines à venir : des choses déjà lues ou vues mais dont je n'ai pas parlé comme

* Les soeurs Bronté et leur maison dans le Yorkshire

* Le livre René de Chateaubriand dont j'ai seulement extrait quelques citations

* Musset : La confession d'un enfant du siècle

* Le Musée Victor Hugo à Paris

* La Maison Victor Hugo à  Villequier, que j'avais évoqué pour un dimanche poétique

* Elle et lui de George Sand dont j'ai spostés quelques citations

 

D'autres noms m'apellent comme Friedrich, Goethe, Hoderlin, Blake, Turner, Goya, Gaultier, Nerval, Géricault, Mérimée...

Et je suis sure que d'ici là, d'autres envies  viendront complèter cette liste...

 

N'hésitez pas à aller voir plus en détail le challenge  chez ClaudiaLucia et retrouvez la liste des challenges auxquels je participe ici (n'hésitez pas à laisser un commentaire s'il en manque un ou si vous souhaitez parler de challenges auquel vous participez ou que vous organisez)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@claudia lucia Oui tu as raison je suis enthousiaste... Là je suis dans Dumas dont j'ai visité le chateau de montecristo hier... <br /> <br /> Ce n'est pas grave pour la lc. ça ne doit pas être une corvée et la famille passe bien sûr en priorité. Lis à ton rythme et quand tu auras écris le billet je l'ajouterai à ceux de la lc et du challenge des fous... <br /> <br /> Mon mail c'est l_ogresse_de_paris@yahoo.fr si tu veux qu'on en discute plus.
C
Merci Ogresse pour ce billet gentil et enthousiaste. En effet, tu as déjà bien "travaillé" pour le challenge et tu as un programme à venir alléchant! J'ai rajouté les liens. D'autre part je ferai paraître un billet sur le musée de la vie romantique renvoyant vers ton blog et vers celui de Eiluned mardi.<br /> <br /> D'autre part,j'ai un problème pour la LC de Dostoievsky. J'ai ma petite fille chez moi et je n'ai pas le temps de lire le livre.Il faut dire que je n'étais pas en avance mais là ce n'est plus possible. Comment faire? Je voulais t'écrire pour en discuter mais je ne trouve pas ton adresse.
O
j'espère avoir le temps de m'y plonger comme je le voudrais....
N
tu as déjà un très beau résultat, là :D<br /> mais c'est vrai qu'il y a encore de très belles découvertes à fiare :)
A
C'est vrai que ce challenge est une très bonne idée ! J'ai hâte de voir tous les billets que tu as prévus :)
Publicité