http://p6.storage.canalblog.com/66/40/584079/70816708.jpg

Dans les années 30, Mildred Pierce, jeune mère fraîchement séparée de son mari tente de subvenir au besoin de ses filles avec dignité. Après avoir écumé plusieurs échecs, après s'être enfuie d'un rendez vous pour un emploi de bonne auprès d'une riche dame peu respectueuse, elle devient finalement serveuse dans un dinner. Au grand dam de sa fille aînée, Veda une petite capricieuse qui rêve de gloire et ne supporte pas le statut social de sa mère. Dès lors, on sent la complexité des rapports entre ces deux personnages qui s'envenimera, au fur et à mesure que Veda prendra des centimètres.

 

mildred-pierce-5

Mais Mildred Pierce est une battante, et elle a soif de reconnaissance dans les yeux de sa fille. Elle se lance alors dans la vente de pâtisseries maisons où elle excelle, puis fomente le projet d'ouvrir un restaurant. Devenir sa propre chef dans le travail et à la maison renforce le caractère de Mildred Pierce, fait d'elle une véritable femme libre. Elle rencontre alors le charismatique Monty Beragon, qui amène l'imprévisible et l'amour dans sa vie... Mais le sort en a décidé autrement...

Mildred-Pierce_642_1

 Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire de cette série, mais disons que l'histoire tourne autour du trio Mildred/vera/Monty qui fait des étincelles: trahisons, amours passionnés, les relations entre les personnages sont hautes en couleurs!

Et les acteurs qui les incarnent sont parfaits. Le talent de Kate Winslet n'était plus à prouver et elle trouve en face d'elle un adversaire à sa mesure: Evan Rachel Wood dans le rôle de Veda, véritable peste snob.

 

Décidément, la télévision n'a vraiment mais vraiment plus rien à envier au cinéma!

evan rachel wood


Mildred Pierce - Mini Series Trailer