Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
8 décembre 2011

Mildred pierce: c'est pas du cinéma, c'est mieux!

 

http://p6.storage.canalblog.com/66/40/584079/70816708.jpg

Dans les années 30, Mildred Pierce, jeune mère fraîchement séparée de son mari tente de subvenir au besoin de ses filles avec dignité. Après avoir écumé plusieurs échecs, après s'être enfuie d'un rendez vous pour un emploi de bonne auprès d'une riche dame peu respectueuse, elle devient finalement serveuse dans un dinner. Au grand dam de sa fille aînée, Veda une petite capricieuse qui rêve de gloire et ne supporte pas le statut social de sa mère. Dès lors, on sent la complexité des rapports entre ces deux personnages qui s'envenimera, au fur et à mesure que Veda prendra des centimètres.

 

mildred-pierce-5

Mais Mildred Pierce est une battante, et elle a soif de reconnaissance dans les yeux de sa fille. Elle se lance alors dans la vente de pâtisseries maisons où elle excelle, puis fomente le projet d'ouvrir un restaurant. Devenir sa propre chef dans le travail et à la maison renforce le caractère de Mildred Pierce, fait d'elle une véritable femme libre. Elle rencontre alors le charismatique Monty Beragon, qui amène l'imprévisible et l'amour dans sa vie... Mais le sort en a décidé autrement...

Mildred-Pierce_642_1

 Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire de cette série, mais disons que l'histoire tourne autour du trio Mildred/vera/Monty qui fait des étincelles: trahisons, amours passionnés, les relations entre les personnages sont hautes en couleurs!

Et les acteurs qui les incarnent sont parfaits. Le talent de Kate Winslet n'était plus à prouver et elle trouve en face d'elle un adversaire à sa mesure: Evan Rachel Wood dans le rôle de Veda, véritable peste snob.

 

Décidément, la télévision n'a vraiment mais vraiment plus rien à envier au cinéma!

evan rachel wood


Mildred Pierce - Mini Series Trailer

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Anna Karenine c'est prévu pour mercredi en espérant qu'ils le passent encore! C'était bien? Pour Mildred Pierce note au cas où, j'avais vraiment bien aimé surtout pour la merveilleuse Kate Winslet. Hier aussi je me suis fait charrier sur facebook en conseillant cette série.... mais que par des hommes ;)
F
Zut !!! J'ai emmené mon fiancé voir Anna Karénine hier alors même s'il n'a pas détesté, il refuse de regardé cette série "de filles". A la place, je regarderai mensonges d'état avec Dicaprio sur TF1...<br /> <br /> Je me note la série cependant !!
O
@ niki: j'ai justement trouvé que cette relation mère fille était ce qu'il y avait de plus intéressant... Je note le film en N&B<br /> <br /> @ mathilde: Oui je me souviens t'en avoir parlé... Pour Borgias je crois ... d'ailleurs j'ai trouvé la série pas mal... Mais pas aussi bien que Mildred Pierce ou Dowtown abbey... J'aime bien aussi ce format, je trouve que la longueur permet d'aller en profondeur mais sans chose inutile...
M
j'avais commencé à regarder cette série, sur tes conseils d'ailleurs, tu m'en avais parlé lors d'un autre billet sur les séries TV. Il me reste les 2 derniers épisodes à regarder, ce sera pour ce week end certainement ! J'aime beaucoup ce format de série, c'est plus comme un long film de cinéma découpé en plusieurs parties. Et il n'y a pas trop d'épisodes, c'est bien pratique quand on a une liste de séries à visionner longue comme le bras !
N
le film de michael curtiz est considéré comme un modèle du genre en "film noir" - mais il n'allait pas aussi en profondeur que cette mini-série semble le faire<br /> cependant l'essence même du roman de cain est respectée dans la version "noir" = jusqu'où peut aller l'amour d'une mère ?
Publicité