Hier soir débutait la saga de l'hiver sur France 2.

Une histoire de femme forte qui se passe en Inde...

  J'étais bien sûr devant mon petit écran...

Rani_pav

 

 

Cette série est l'adaptation de la Bande dessinée Rani de Van Hamme, Alcante et Vallès.

bâtarde raniRANI_02_FR_PL01_04-1-12723

 

L'histoire débute avec l'arrivée au château de Jean luc Angelade. Celui-ci fraichement nommé à un poste militaire  important grâce à ses intrigues de cour est fraîchement accueilli par son père. Celui-ci a découvert que son fils avait imité sa signature pour hypothéquer son domaine... Il a donc décidé de laisser ses biens à sa fille batarde, Jolanne de Valcourt  (Mylene Jampanoi) qui vit au couvent. Mais  son demi frère ne l'entend pas de cette oreille, il assassine le comte et faitdisparaître les traces du testament. Les altercations entre le frère et la soeur commencent dès l'enterrement, et Jolanne craignant pour sa sécurité s'enfuit. Dans sa fugue elle rencontre un espion anglais dont elle tombe amoureuse...  Accusée de trahison et de meurtre par son demi frère, c'est le début alors des aventures: combats à l'épée ou à main nue, cavalcade, complot, vol, .... Jolane devenue Jeanne Dubois se retrouvera vendue sur un marché indien comme prostituée à la Tenancière Madame Rose (Lio)...

rani prostituée

Cette saga a beaucoup d'Angélique marquise des anges. La fougue et la sensualité.

angélique

rani walker jolanne

La réalisation ne se prive d'aucun plan sur la nudité de la belle Mylène Jampenoi. Petite différence tout de même, la belle est bisexuelle. Cela ajoute un peu de piment supplémentaire. 

Comme dans Marquise des anges, la jeune fille noble sortie du couvent ira faire un tour dans la cour des voleurs...

angelique-marquise-des-a-ii04-g1

rani jolanne voleur

 

... avant d'être embarqué pour une destination "exotique".

 michele-angelique-img

Rani-9p

Il faut bien l'avouer le jeu des acteurs n'est pas toujours une franche réussite, ça sent un peu trop l'eau de rose mais ce n'est pas déplaisant non plus.  Les deux premiers épisodes plantent le décor de la rivalité fraternelle, de la rencontre amoureuse... On espère que les prochains épisodes en Inde seront plus fins... même si il faut bien l'avouer en tant que télespectatrice j'ai tout de même passé un bon moment! On peut dire que france 2 n'a pas lésiné sur le moyens tant du côté décors que costumes... Il faut le prendre comme du pur divertissement pour apprécier.

Ma raison m'a dit que c'était très mauvais, mon coeur de midinette se dit qu'il regarderait bien quand même la suite...