Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
16 décembre 2011

Vendredi lecture avec Dickens

 dickens noelEcrit à la suite d'un voyage à Manchester, où Charles Dickens, visionnaire au grand coeur, avait défendu l'éducation comme moyen de lutte contre la pauvreté, Un chant de Noël préfigure les premières réformes pour humaniser le travail dans l'Angleterre industrielle de la reine Victoria. L'histoire de Scrooge, vieil avare grincheux et solitaire que trois fantômes vont convertir, la nuit de Noël, à la gentillesse et à la bonne humeur, continue de séduire petits et grands depuis sa parution en 1843. Drôle et émouvant à la fois, ce conte renoue pour notre plus grand plaisir avec le mythe du paradis terrestre.

index

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'avais vu la bande annonce de celle avec jim carrey. Il va falloir que je trouve du temps
N
j'avoue avoir assez bien aimé la version "muppets", avec michael caine en scrooge<br /> <br /> mais la version musicale avec albert finney en scrooge m'a assez bien plu également<br /> <br /> j'avoue ne pas avoir particulièrement vu la version avec jim carrey, surtout parce que je ne raffole pas du système "performance capture"<br /> <br /> je crois aussi avoir vu une version "mickey mouse" avec évidemment l'oncle de donald dans le rôle de l'avare scrooge<br /> <br /> à la télévision, du temps où j'avais encore le câble, j'ai eu l'occasion de voir " a christmas carol" version 1984 avec george c. scott<br /> et aussi la version 1999 avec patrick stewart<br /> ces deux là sont excellentes<br /> <br /> le choix est nombreux et pas très facile
O
j'ai vu en effet qu'il y avait beaucoup d'adaptations mais j'attends d'avoir fini le livre. Es-ce que tu en as à me conseiller?
N
un grand classique, que j'aime beaucoup, que je refeuillette de temps à autre<br /> et qui a été adapté de nombreuses fois tant au ciné qu'à la télé
Publicité