Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
31 décembre 2011

La forêt enchantée à Altkirch

 La petite ville d'Altkirch fait revivre pendant les fêtes les contes et légendes de la région du Sundgau en Alsace dont elle est la capitale. C'est une bonne idée de faire découvrir ces histoires méconnues par une mise en scène faite de personnages et de décors. Quelques bornes audio permettent d'écouter les aventures qui se déroule devant nos yeux. Car ne l'oublions pas, le conte est oralité avant tout. C'est 26 histoires dans lesquelles on se promène, renouant avec les personnages d'entan. La dame fraise, le dragon ou l'abominable sorcière. 

 

DSCN6852

 

 

DSCN6851

La dame aux fraises

DSCN6849

Le dragon de feu

DSCN6853

 

Le moulin du diable

DSCN6854

DSCN6855

 

DSCN6856La sorcière

DSCN6858 

Il ne reste que jusqu'à demain

pour aller découvrir cette forêt enchantée.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ nina: j'ai beaucoup aimé.. malheureusement la pluie m'a empéchée de tout voir...
N
Superbe moi j'adore !!!
O
oui, j'ai trouvé que c'était enchanteur. Je te souhaite une bonne année
A
cela doit être bien joli à voir.<br /> <br /> Tres bonne année 2012.
Publicité