DSCN6847

Si l'on prenait une par une les petites figurines de la grotte aux lucioles (je parle surtout des fées et autres créatures fantastiques), on les verrait bien trônant dans une station service à côté de ces petits cadeaux très ringards, vous savez ces trucs aux couleurs criardes dont on se demande toujours qui peut bien mettre ça dans son salon. Et pourtant la magie de noël opérant, dans cette petite grotte aménagée elles deviennent véritablement féériques. J'ai retrouvé mon âme d'enfant à suivre des yeux le petit train qui roulait dans un décor pleins de petites surprises.

DSCN6845

J'y ai même croisé Tintin et un Dupont qui faisait un petit plongeon. En haut d'une butte des amoureux s'embrassent, et des pêcheurs installés sur un pont guettent une prise. La visite se poursuit, laissant la grotte découverte pour y accueillir la cachette de pirates installés dans un décor où l'on apperçoit derrière des maisons alsaciennes typiques. Je crois que c'est le magicien qui les a fait surgir sous les yeux ébahis des enfants.  Surprenant et magique! On revient sur ces pas et l'on retourne dans le monde des fées celles des bois ou de l'eau, aux dons multiples, des elhes et des lutins... Un petit lieu monté chez un particulier d'Altkirch, aidé par des bénévoles qui vaut la peine qu'on s'y arrête quelques instants, pour renouer avec ses rêves d'enfants. 

DSCN6846

Tous les ans, ce décor est à nouveau monté celon un thème. Celui de cette année est La merveille des profondeurs. Vous avez jusqu'au 8 janvier pour découvrir son univers.

 

Le site internet : http://www.grotteauxlucioles.com/

 

Je vous souhaite une très belle année 2012