Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
20 janvier 2012

Vendredi lecture avec Elizabeth GASKELL

Résumé: Dans l’Angleterre victorienne du milieu du 19e siècle, la jeune et belle Margaret Hale mène une vie confortable auprès de ses parents, dans la paisible et conservatrice région de la Cornouailles. Son père, ministre paroissial, décide un jour de renoncer à l’Eglise et part vivre avec sa famille dans le Nord de l’Angleterre. Margaret se retrouve alors plongée dans le monde industriel, ses duretés et sa brutalité. Au contact des ouvriers, la conscience sociale de la jeune fille va s’éveiller et la transformer radicalement.

 

 

 

N'oubliez pas de participer à

EDITO Post lecture: mon avis est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup cette époque là aussi, je crois que je vais lire encore du George Eliot par exemple.. Si tu as des titres à me recommander je prends aussi :)
V
je sens que mes balades victoriennes vont se poursuivre, c'est un univers qui me plait bien en ce moment...un livre à découvrir !
Publicité