game of thrones carte

Le monde de Game of thrones s'articule autour de plusieurs maisons, des grandes familles ayant chacunes leurs blasons, leurs devises et des traits caractères communs souvent aussi.  Ce monde est passionnant et se compose de paysages aussi variés que légendaires influents souvent sur les personnages. 

Game of Throne - Opening Title

Les habitants du Nord apparaissent comme des gens aux habitudes plus rustiques, mais aussi plus loyaux et attachés aux valeurs de la famille et de l'honneur. Tandis que les manières policées des Lannister dans le Sud sont un masque d'hypocrisie et d'ambition. Dans les extrêmités du royaumes se trouvent des peuples plus sauvages: Au sud les Dothrakis, sortes de centaures en quelque sorte tellement ce peuple est attaché à ses chevaux, celui-ci changera surement un peu de visage avec l'arrivée de l'héritière du trone de la famille des Targaryen .  Au nord du mur... et bien on ne sait pas vraiment mais cela à l'air effrayant et le premier épisode de la série fait froid dans le dos.  Une des légendes parle de White Walkers, des créatures abominables disparues depuis de nombreuses  d'années.  De nombreuses guerres font rage dans ce monde dicté par la loi militaire.  Autre chose encore, si chaque royaume et son histoire et ses légendes, ils ont également des dieux différents, ce qui accentue la tension entre les clans.

Si depuis quelque temps c'est Robert Barathéon qui est sur le Trone de fer situé dans la ville de Port Réal, devenue ainsi la capitale du Royaume, les complots et les conflits se font jour pour prendre sa place. De nombreux rois déchus de leurs terres après les conquêtes de Robert aidé autre fois de celui qui est devenu sa main (son premier ministre en quelque sorte) le chef du clan des Starks. Manigances et fourberies s'intensifie pour faire tomber ce duo.

 

Les sept royaumes du Trone de fer 

wallpaper-arryn-1600-300x225

wallpaper-greyjoy-1600

wallpaper-baratheon-1600-300x225

wallpaper-lannister-1600

wallpaper-stark-1600-300x225

wallpaper-targaryen-1600-300x225

wallpaper-tully-1600-300x225

 

 

Cette série est fantastique! Dans les deux sens du terme. Elle est bien conçue, visuellement réussie, avec des univers bien différents pour chaque royaume. On ne peut s'empêcher de penser au Seigneur des anneaux, surtout que l'un des acteurs principaux de cette saison était le Boromir de l'adaptation de la Trilogie de Tolkie. Cette série en tout cas souteint la comparaison. Elle tient le spectateur en haleine et pose dans cette première saison les jalons d'autres légendes qui pourraient bien éclore lors des prochaines saisons, comme celle des White Walkers ou des dragons. Les relations entre les personnages ne sont pas dénuées d'émotion et sont plus complexes qu'il n'y parait. J'espère que la saison 2 sera tout aussi bonne.

Et voici quelques images de ces mondes merveilleux où chaque famille à son fief, pour vous donner un peu plus envie de découvrir cette série qui vaut les critiques élogieuses .

Les Stark à Winterfel

Winterfell_Godswood

à Eyrie

game-of-thrones-the-wolf-and-the-lion-01

Les Lannister et les Baratheon à Port-Réal

game-of-thrones

 

 

Les gardes de nuit à Castle Black

the wall game of thrones

Les Targaryen à Vaes Dothrak

game-of-thrones-episode-4-screencap-50 

 


Game Of Thrones - Teaser Trailer (HBO)

 

Ce billet s'inscrit dans le cadre du Challenge mondes imaginaires d'Arieste

 

logo-challenge-imaginaire