Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
18 février 2012

Le prochain Monumenta...

...c'est un rendez-vous que j'attends avec impatience. Les créations de Boltanski et de Kapoor m'avaient émerveillée chacune à leur façon, me faisant redécouvrir l'architecture fabuleuse du grand Palais.

Cette année c'est Daniel Buren qui relèvera le défi. Nul doute que sa vision graphique donnera une nouvelle dimension au lieu, comme pour son installation au Palais Royal. Son oeuvre a déjà un nom prometteur:  EXCENTRIQUE.

MONUMENTA 2012 – Daniel Buren – Daniel Buren dans la Nef du Grand Palais. Photo Farida Bréchemier


Quelques suppositions sur ce à quoi cela pourrait ressembler... Sûrement des lignes noires et blanches ou de couleurs jouant avec l'architecture de fer du grand Palais, créant une illusion d'optique. Avec des cercles s'éloignant les uns des autres.On parle aussi d'excentrique en quincaillerie pour désigner la pièce métallique qui permet d'assembler les meuble en kit.

Mais peut être aussi quelque chose en lien avec l'espace  "excentré", les marges, les à côté. Et peut être une oeuvre farfelue, ou s'éloignant de la perception habituelle de l'architecture...

 

Et vous, vous avez des hypothèses sur cette future édition de Monumenta?

 

 

 

MONUMENTA 2012
Daniel Buren au Grand Palais
« Excentrique », travail in situ
10 mai - 21 juin 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tres certainement une inculte Buren? C 'est celui des colonnes de buren peintre en rayees. Noir et blanc?
M
Je suis tres certainement une inculte Buren? C 'est celui des colonnes de buren peintre en rayees. Noir et blanc?
O
Je crois aussi que cela promet d'être passionnant! J'ai hâte
C
Buren ? cela peut être passionnant!
E
J'avais adoré Kapoor, je note donc les dates pour Buren :)
Publicité