Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
9 mars 2012

Vendredi lecture avec Elizabeth Von Arnim

Mon livre pour le club de lecture PLEA

Christopher et Columbus, en réalité Anna-Rose et Anna-Felicitas, ont dix-sept ans et sont jumelles - et allemandes, ce qui, en 1916 en Angleterre, est une situation embarrassante.

Leur père, junker poméranien, est mort ; puis leur mère, qui était anglaise. A Londres, leur oncle les a recueillies avec pour unique idée de s'en délivrer au plus vite.

Abandonnées à leur destin, et décidant de s'appeler Christopher et Columbus afin de se donner du courage, elles partent pour l'Amérique.

Sur le paquebot, elles rencontrent un certain Mr. Twist, l'inventeur de " la théière qui ne goutte pas ", qui les accueillera à Clark, près de Boston, avant de les emmener en Californie, où elles devront affronter les préjugés liés à leurs origines. Etant avant tout anglaises, elles ouvriront un salon de thé...

Ainsi les guerres décident-elles de notre sort !


N'oubliez pas de participer à


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas lu celui-ci, ni celui conseillé par Niki, et je vais m'y mettre! Mais j'ai lu il ya quelques années "Avril enchanté", qui est un livre drôle et délicieux !
N
je te recommande "elizabeth et son jardin anglais" de cette auteure - c'est autobiographique et écrit avec un humour ravageur
Publicité