Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
11 janvier 2013

Vendredi Lecture avec Haruki Murakami

 1Q84, livre 2 : Juillet-Septembre

 

Le monde 1Q84 a été révélé. Miroir d'un univers à la dérive ou promesse d'un présent recomposé hors des ténèbres, il déploie ses brumes oniriques et ses deux lunes. Autour de lui, Tengo et Aomamé gravitent, voués à leur destin. Livre 2 du best-seller mondial, le chef-d'oeuvre de Murakami découvre la vérité humaine à la frontière des mirages.

 

N'oubliez pas de participer à

Edito post lecture: Très emballée par le livre 1 des aventures de Tengo et Aomamé j'ai été un peu déçue par ce livre 2. Peut être que j'en attendais trop. J'ai eu l'impression que les personnages faisaient des sauts de puces et que l'histoire n'avançait pas... On sentait bien dans le premier tome que ces deux personnages étaient liés d'une façon ou d'une autre... j'ai aimé en savoir plus sur eux, comprendre un peu mieux le mystère qui les entoure... mais quand est-ce que leurs routes allaient enfin se croiser?!!! Murakami joue avec les nerfs du lecteur tout en gardant un regard très impassible sur ce qui se déroule, à l'image de la jeune Fukaéri, un personnage tout en mystère et transparence. Les réflexions qui surgissent par petites touches sur le travail de l'écrivain par son entremise et celle de Tengo sont par ailleurs passionnantes. J'ai aimé cette mise en abîme qui apporte une touche supplémentaire à cette histoire incroyable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pour l'instant ça s'annonce pas mal ;). Bon weekend Violette
V
Il est prévu dans mes prochaines lectures . Bon weekend à toi :)
Publicité