Canalblog fête ses 10 ans... Et ce blog existe depuis le 15 mars 2009. Alors déjà un grand merci à la plateforme qui me permet d'écrire encore et encore et partager avec vous mes découvertes culturelles.

 

10ans

 

A cette occasion, j'en profite pour dire que bloguer est souvent une activité solitaire, on est seul face à son écran lorsqu'on écrit un billet. Mais ensuite cela peut devenir une plateforme d'échanges via les commentaires mais pas seulement.

Bloguer m'a ouvert les yeux aussi sur ma pratique artistique, m'a donné confiance grâce à vos encouragements (merci les lecteurs !) , m'a ouvert les portes de lieux que je pensais inaccessibles, et m'a fait rencontrer aussi des personnes vibrant d'une passion commune : la lecture.

C'est d'abord la pétillante zoé, avec qui j'ai échangé par via de blog avant de partager éclats de rire et citronnade après une visite du musée branly.

Et ensuite,une bande de super nanas (Delphine, Julie, Blanche  et Cathy ) avec qui j'ai adoré débattre littérature autour d'un verre lors des rendez-vous du PLEA. Aujourd'hui, ce petit club ne se réunit plus mais Delphine m'a intégré  au club des lectrices et même si mon emploi du temps ne me permet pas d'être à tous les rendez vous, chaque dimanche passé autour d'une lecture commune me ressource en énergie.

Il y a eu aussi le déjeuner partagé avc d'autres canalblogueuses d'univers très différents du mien (comme la créative Lilly chouquette) où j'ai beaucoup appris sur la pratique de la vidéo et pu découvrir l'équipe de la plateforme (dont Violette qui nous chouchoute) et aussi celle de dailymotion.

Beaucoup de souvenirs résumés très vite ici... Je pourrais en raconter 1000 et l'écriture du blog c'est aussi apprendre à être concise pour la grande bavarde que je suis!

Alors merci encore à canalblog pour toutes ces belles aventures!