Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
2 mai 2014

Vendredi lecture avec Karine Lambert

Trouvé la semaine dernière dans ma boîte au lettres... Est-ce un signe que m'envoie les Editions Michel Lafon... Je reviens bientôt vers vous avec mes impressions lecture.

Photo : Les éditions Michel Lafon viennent de m'envoyer ce livre pour le chroniquer sur le blog: suis-je censée prendre cela pour un signe?

Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes… dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d’âges et d’univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre … Jusqu’au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t-elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ?

Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d’aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s’y sent bien.

 

Edito post lecture:

Un livre sympa façon chick litt. Sans prétention mais avec une galerie de personnages attachants. Des femmes blessées, malmenées par la vie et les hommes qui ont décidé de faire front pour se rendre la vie plus agréable. Une communauté un peu loufoque habite dans cet immeuble mais finalement la solution qu'elles ont trouvé fait sens: s'unir dans une bulle féminine le temps de panser ses blessures, plus d'une d'entre nous y a déjà pensé. Cependant la vie sans homme est aussi sans sel. Il faudra bientôt briser ces règles de vie un peu trop strictes pour laisser entrer le bonheur plutôt que de le laisser sur le palier. Et pour cela, on peut compter sur le personnage de Juliette!

Un roman parfait au printemps lorsque les fleurs en bourgeons nous invitent à garder espoir et à renouveler l'air dans nos appartements comme dans nos vies.

 

N'oubliez pas de participer à

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité