Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
15 août 2011

La citation du jour

"Mais au moment où je me rappelle ce repas incongru, comme un pique-nique estival à la lisière d'un bois, un de ces jours parfaits où le soleil brille, où la brise souffle et où le cliché se pavoise, un nouveau souvenir se superpose à ma remémoration et, illumination subite venant octroyer à ma mémoire la profondeur de l'authenticité, fait lever en mon cœur un ouragan d'émotions, comme des bulles d'air qui se pressent à la surface de l'eau et, libérées, éclatent en un concert de bravos."

Muriel BARBERY, Une gourmandise

Publicité
Publicité
Commentaires
O
@ lystig: voilà une journée qui a du être sympa! moi j'ai été fidèle à mes habitudes ça a été musée ;)
L
je sors de la piscine... on va déjeuner...
O
@ cath: je trouve que Muriel Barbery est très percéutante dans son écriture
C
Quel joli texte ! et la description est si juste, on a tous vécu ça, exactement ça !
O
@ lystig : j'espère qu'il fait assez beau chez toi pour profiter pleinement du 15 aout et créer de nouveaux souvenirs
Publicité