Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ogresse de Paris
18 mars 2009

Froufrou n'est pas 'fifille'

Froufrou n'est pas 'fifille'
Une chantilly de dentelles, rien de tel pour me mettre en appétit... Mes yeux se voilent de souvenirs d'enfance, pétillent des lueurs de joie à l'annonce de l' exposition L'Empire des Crinolines au Musée Galliera. Réunir parures délicates et costumes...
Publicité
Publicité
18 mars 2009

La citation du jour

"L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertu." MOLIERE, Dom Juan ou le Festin de pierre.
17 mars 2009

La citation du jour

"Je ne sais pas trop, par exemple, quelle moralité on pourra tirer de tout cela, _ mais les existences ne sont pas comme les fables, chaque chapitre n'a pas à la queue une sentence rimée_ Bien souvent le sens de la vie est que ce n'est pas la mort. Voilà."...
16 mars 2009

La citation du jour

"Pour écrire, il lui fallait des ciels brouillés, changeant, des chambres de passage, des après-midi ternes ou des nuits sans sommeil. Pour lui, les mots surgissaient des cendres tièdes et non pas des flammes." Françoise SAGAN, Le lit défait.
16 mars 2009

Propos sur Jean Clair : La mélancolie dans Lait noir de l’aube

Propos sur Jean Clair : La mélancolie dans Lait noir de l’aube
La mélancolie a traversé l’histoire inspirant aux artistes leurs plus grandes œuvres. Durer, Munch ou encore Picasso lui ont donné ses lettres de noblesse. On peut s’étonner que la notion a priori désuète de l’acédie trouve résonance en nous de manière...
Publicité
Publicité
16 mars 2009

Souvenir et photographie dans la Chambre Claire de Roland Barthes

Souvenir et photographie dans la Chambre Claire de Roland Barthes
Nous sommes dans une époque marquée par l’omniprésence de la photographie comme marque du souvenir. Nous accumulons les images de nos voyages, fêtes, réunions de famille…Aujourd’hui, même les téléphones portables sont pourvus d’appareils photo : nous...
16 mars 2009

Esthétique et publicité Campagne publicitaire Dove

Esthétique et publicité Campagne publicitaire Dove
Comment aborder la culture ? Les publicités véhiculent des schémas culturels qui appartiennent à une culture que nous reconnaissons (plus ou moins consciemment) comme étant la nôtre. De part ce fait, nous nous emparons de leurs conceptions esthétiques....
16 mars 2009

L'aura d'une oeuvre?

L'aura d'une oeuvre?
Dans L’œuvre d’art à l’époque de sa reproduction mécanisée , extrait de ses Ecrits, Walter Benjamin examine la notion d’aura de l’œuvre d’art en partant d’un constat : sa déchéance dans les sociétés modernes. Il importe donc d’analyser les premières œuvres...
16 mars 2009

Qu'est-ce que le beau?

Qu'est-ce que le beau?
16 mars 2009

Garouste ou le luxe de vomir dans du cristal Baccarat.

Garouste ou le luxe de vomir dans du cristal Baccarat.
C ertains hommes ont du talent et restent tapis dans l’ombre. Certains n’en ont aucun et sont auréolés de gloire. Voilà ce qu’on pourrait dire à propos du peintre en bâtiment nommé Garouste qui éclabousserait vos murs de coulées indélicates de boue si...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité